Nooteboom présente NOVAB 3.0 Cloud - Calculateur de charge d’essieu

Il est maintenant encore plus rapide et facile de calculer le positionnement des charges pour toutes les combinaisons de vos véhicules, pour éviter de dépasser les charges maximums permises sur les essieux. Vous disposerez toujours une vue claire sur les charges d’essieux.

NOVAB – Le programme de calcul de charge d’essieu de véhicule Nooteboom a été développé par Nooteboom il y a plus de 20 ans, spécifiquement pour ses clients du secteur du transport international exceptionnel.  Le programme calcule avec précision le positionnement idéal des charges sur les combinaisons de véhicules chargés. Les utilisateurs du programme peuvent choisir depuis une grande sélection de véhicules prédéfinis, comme des camions fourgons, des tracteurs, des remorques à timon ainsi que des semi-remorques. Si nécessaire, les détails sur ces véhicules peuvent être adaptés simplement et il est également possible de créer différentes configurations. Tout cela est également possible lors de la sélection de la charge. Les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser une charge prédéfinie, ou de saisir les détails de la charge par eux-mêmes. En prenant en compte tous ces détails, NoVAB se charge ensuite de calculer la charge sur les essieux et la meilleure répartition possible. Il représente un outil important pour l’opérateur de transport, lorsqu’il est question de choisir la bonne combinaison de véhicule pour une charge spécifique ou pour éviter de dépasser la charge d’essieu maximale autorisée. Le nombre d’utilisateurs NoVAB a augmenté dans le monde entier, pour atteindre un nombre de 1200 sociétés. Pour un aperçu complet des possibilités de NoVAB 3.0, regardez la vidéo sur la chaîne YouTube Nooteboom.: https://youtu.be/_7_gM3wXjF8

NoVAB 3.0 Cloud

Nooteboom a depuis développé le NoVAB dernière génération : Nooteboom 3.0 version Cloud. Le dernier NoVAB offre des améliorations et des avantages importants. Sélectionner la bonne combinaison de tracteur-remorque et calculer comment le poids de la charge est distribué sur les différents essieux est maintenant encore plus rapide et simple.

Vous pouvez également spécifier si un ou plusieurs essieux doivent être levés. D’une simple pression sur un bouton, la position de charge idéale sera calculée, pour éviter de dépasser la charge maximale autorisée sur un essieu. Cela vous permettra de savoir par avance si la combinaison complète, avec sa charge, respecte la charge maximale admissible sur un essieu dans un pays spécifique. NoVAB génère des schémas pratiques de l’arrangement général, avec les détails de charges d’essieux associés, ainsi que d’autres paramètres importants. Ce document est d’une part utile pour faire une demande d’autorisation, et il peut d’autre part faire office de référence pour le chauffeur au moment de positionner la charge sur la remorque.

Vos avantages lorsque vous utilisez NoVAB 3.0

• Toujours une vue claire sur les charges d’essieux
  • Évite de dépasser les charges maximales admissibles sur les essieux
  • Très facile d’utilisation
  • Complètement en ligne, accessible de partout dans le monde
  • Adapté à l’utilisation sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone
  • Pratique pour le dépôt des demandes d’autorisation
  • Les combinaisons de véhicules et de charges sont mises à jour continuellement
  • Mises à jour automatiques gratuites
  • Base de données complète de camions, remorques et charges prédéfinies
  • Universellement adapté à tous les types de camions et de remorques
  • Multi langues : néerlandais, anglais, allemande, français, espagnol, polonais, italien

Toujours à jour

Le nouveau NoVAB 3.0 version Cloud est complètement en ligne. Cela veut dire que vous n’avez plus besoin de vous inquiéter des mises à jour, car le logiciel est en effet mis à jour automatiquement, de manière que tous les utilisateurs disposent de la même version en même temps. Vous accédez au logiciel en ligne, ce qui veut dire qu’il est accessible de partout dans le monde.  Vous pouvez simplement vous connecter depuis n’importe quel appareil, comme un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

Large librairie de camions, tracteurs, remorques et charges

NoVAB 3.0 met à votre disposition une large librairie de camions, tracteurs, remorques et charges. Vous pouvez simplement copier les véhicules dans votre propre flotte. Les détails peuvent être rapidement et aisément adaptés à votre situation spécifique. Il est également possible d’importer les détails existants de votre NoVAB 2000 actuel dans cette version Cloud. NoVAB 3.0 est un programme de calcul des charges d’essieux universel, qui est parfait pour l’utilisation avec tous les types de camions et de remorques.

Dans le cas des véhicules Nooteboom, nous pouvons vous donner les détails concernant votre semi-remorque ou remorque à timon spécifique, avec le numéro de châssis.  NoVAB 3.0 dispose également d’une grande librairie de charges que vous pouvez simplement adapter et étoffer vous-même.  Les schémas de charge peuvent être lus comme fichier JPG ou PNG, puis adaptés à vos exigences spécifiques.

Instructions vidéo claires

Pour le nouveau programme de calcul de charge d’essieu NoVAB 3.0, nous avons créé plusieurs courtes vidéos d’instructions.  Elles vous montreront d’une manière claire et simple comment utiliser le NoVAB 3.0. Cela donne un aperçu complet du fonctionnement de NoVAB 3.0 de manière claire et simple. Ces vidéos d’instructions peuvent être visionnées sur le site Web Nooteboom dans la section Assistance.

Tarifs

Le NoVAB 3.0 version Cloud est disponible par abonnement, au tarif de 199 EUR par an, pour un utilisateur unique. Souhaitez-vous que 5 utilisateurs puissent utiliser NoVAB simultanément ?  Si oui, vous mettons à votre disposition un choix d’abonnement multi-utilisateurs. Si vous préférez d’abord essayer la dernière version de NoVAB 3.0, vous pouvez essayer notre abonnement gratuit de 3 jours. Si vous souhaitez l’essayer pendant plus longtemps, alors vous pouvez souscrire pour une durée de 3 mois, pour 59 EUR. NoVAB 3.0 Cloud peut être commandé en ligne sur le site Web de Nooteboom: www.nooteboom.com/fr/assistance/calculateur-de-charge-dessieu-novab-3-0/

Produits Nooteboom