Nooteboom présente une nouvelle semi-remorque SMART avec fosses à roues

Nooteboom a élargi son programme SMART avec la nouvelle semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW). Cette semi-remorque surbaissée 3 essieux avec essieu auto-vireur a une charge utile de pas moins de 39 tonnes à 80 km/h. En appliquant un nouveau concept, cette semi-remorque surbaissée avec un plateau de chargement extensible de 4750 mm a été réalisée avec un poids mort très faible de seulement 8 700 kg. Désormais, grâce aux profondes fosses à roues de cette semi-remorque surbaissée, il est également possible de transporter différents types de chargeurs sur roues et des dumpers articulés plus grands jusqu'à 39 tonnes, alors qu'auparavant cela n'était possible qu'avec une extra-surbaissée. De plus, cette OSDS-48-03V(EBW) est multifonctionnelle, comme pour le transport de charges divisibles, de conteneurs et d'engins de construction sur chenilles. L'entraxe court de seulement 2260 mm entre le 1er et le 2ème essieu contribue à une maniabilité optimale. Et parce que cette semi-remorque surbaissée est produite dans la série SMART, le prix d'achat est jusqu'à 50 % inférieur à celui d'une semi-remorque extra-surbaissée.

OSDS-48-03V(EBW) with CAT 972 Wheel loader

Version

La surbaissée OSDS-48-03V(EBW) est exceptionnellement robuste et présente une excellente résistance à la torsion. Le châssis est particulièrement bien protégé contre la corrosion et est entièrement métallisé. Cela augmente la durée de vie de la semi-remorque et contribue à une valeur résiduelle plus élevée. La qualité élevée se reflète également dans l'utilisation de composants uniquement de marques premium comme les béquilles Jost, les essieux SAF, l'éclairage Hella, les pneus Goodyear et le système de freinage Wabco. La semi-remorque surbaissée dispose d'un équipement standard complet, entre autres des consoles d'élargisseur dans le plateau de chargement, et peut être optimisée en fonction des besoins grâce aux options disponibles. Celles-ci comprennent un essieu relevable, des traverses amovibles, un coffre à outils sur le col de cygne, des anneaux ferry, des ridelles en aluminium, des rampes, des coffres de rangement sous le plateau de chargement.

Drawing Nooteboom OSDS-48--03V(EBW) with dimensions

Fosses à roues asymétriques

La forme asymétrique des fosses à roues facilite le déchargement des chargeuses sur roues. La pente spéciale de seulement 35 degrés et la profondeur de 400 mm facilitent le déchargement. En outre, ces fosses à roues "easy access" sont équipées de barrettes transversales en acier qui offrent une adhérence maximale lors des entrées et sorties. La position des fosses à roues permet également une répartition optimale du poids entre le col de cygne et l'ensemble des essieux. Les dimensions des fosses à roues sont adaptées à toutes les marques et à tous les types de chargeuses sur pneus les plus courants, avec des diamètres de pneus, des distances entre les essieux et des poids différents. Par exemple un CAT 980K, un Doosan DL500, un Liebherr L586, un Volvo L220G, un Hitachi ZW370 ou un Komatsu A500-6. Ce ne sont là que quelques exemples de chargeuses sur roues, grandes et lourdes, qui peuvent être transportées avec cette OSDS-48-03V(EBW).

Fosses à roues variables

La fosse pour la roue avant est créée par l'extension du plateau de chargement. Grâce à la traverse intermédiaire coulissante optionnelle chanfreinée, l’espace requis peut être adapté à la taille des pneus et à l'empattement de la chargeuse sur roues ou du dumper articulé à transporter.

Chargement et déchargement sans problème

Le plateau de chargement avec son long pan incliné arrière de 1150 mm et sa garde au sol élevée rend le chargement et le déchargement des machines extrêmement facile. Pour une adhérence maximale, le plateau de chargement est équipé, dans la mesure du possible, d’un plancher en bois dur. Pour le chargement et le déchargement des machines de construction, le client dispose d'un large choix de rampes, allant des rampes en aluminium de 2,4 mètres à des rampes à commandes hydrauliques de 5 mètres. Pour les machines très larges, les rampes peuvent être écartées hydrauliquement et les consoles d'élargisseurs en standard créent une largeur de plus de 3 mètres. Dans le cas des rampes en aluminium, elles peuvent être accrochées jusqu'à une largeur de plus de 3 mètres. Des plus petites machines peuvent également être montées sur le col de cygne à l'aide de rampes amovibles spéciales.

Multifonctionnelle

La semi-remorque surbaissée est multifonctionnelle. Elle ne se limite pas seulement au transport de chargeurs sur roues et de dumpers articulés, mais elle permet aussi le transport de charges divisibles, de conteneurs et d'engins de construction sur chenilles. Si nécessaire, les fosses à de roues peuvent facilement être comblées, créant ainsi un plateau de chargement complètement plat. Des supports galvanisés amovibles avec élargisseurs intégrés et des bastaings en bois dur sont disponibles. En option, les fosses à roues peuvent également être entièrement remplies de poutres en bois dur. La semi-remorque surbaissée est équipée en standard de 3 paires de trous pour verrous twislocks pour le transport de ​ conteneurs 20', 30' et 40'.

OSDS-48-03V(EBW) with 20 feet container

Sécurisation du chargement

Pour sécuriser le chargement, la semi-remorque est équipée de divers dispositifs d'arrimage certifiés par le TÜV. Nooteboom a établi une nouvelle norme avec ces anneaux d'arrimage brevetés. Ils sont conformes aux normes internationales afin que le chargement puisse être arrimé de manière optimale dans toutes les directions. Le col de cygne, par exemple, est équipé d’anneaux d'arrimages TÜV 5 000 daN et le plateau de chargement compte pas moins de 22 points d'arrimages TÜV 8 000 daN répartis sur les bordures de rive et la poutre centrale de la remorque. En plus de ces anneaux d'arrimage, des trous ont été prévus dans les bordures de rive pour l'accrochage des sangles d'arrimage. En option, la semi-remorque surbaissée est également équipée de crochets de bâchage sous les bordures de rive. En option, il est possible d'ajouter des anneaux d'arrimage extra résistants de 13 400 daN certifiés par le TÜV à l'avant et à l'arrière du plateau de chargement. Tous les chargements imaginables peuvent être sécurisés de manière optimale sur l'OSDS-48-03V(EBW) avec les normes de sécurité les plus élevées.

Vous pouvez également trouver de plus amples informations dans notre brochure en ligne: ​ https://nooteboom.maglr.com/osds-48-03v-ebw-surbaissee-avec-fosses-a-roues/cover-osds-48-03v-ebw-surbaissee-avec-fosses-a-roues

Note aux rédacteurs en chef (non destinée à être publiée) : Les photographies numériques sont incluses en haute résolution et libre de droits pour la publication.

Produits Nooteboom